dimanche 3 juillet 2016

Brexit or the foot on the hill



Le 28 juin, j'avais mis un pexte que j'ai enlevé par la suite. Mes amis ont voulu que je le remette. Le voici.
 
Ah ça ! Il fallait s’y attendre. L’Angleterre est sortie de l’Europe… pour la deuxième fois. L’Islande a profité de leur « suffisance » pour les sortir avec 2 buts à 1.

L’Islande, c’est ce drôle de pays en forme de « canard de bain » au-dessus des îles Féroé et de l’Ecosse. C’est un pays qui se sépare progressivement en deux ; une moitié suit la plaque américaine et l’autre reste en Europe. Je parle de l’Europe physique, bien entendu car, l’Islande ne fait pas partie de U.E. ; il y a eu une demande qui a été faite en 2009 mais, elle est en attente. Les procédures sont gelées. Quand on sait qu’Islande signifie « pays de glace », on comprend que ça jette un froid ! Mais, je sens qu’il faut briser la glace entre nous.

Après tout, poor England ! qui est en train de faire voler en éclats le Royaume Uni.

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire