vendredi 8 juillet 2016

Eurockéenne et coup de... vieux. Allo, quoi !



Pour mon anniversaire, Henry, mon mari, m’a offert un concert : les Eurockéennes.
Il m’a dit : « Tu aimais Téléphone, tu seras servie ; ça va sonner. » Et, nous voici à Belfort, chez des amis qui nous ont pilotés. Ils me disent que Téléphone a changé de nom. Maintenant, ils s’appellent : « Les Insus ». Sur le moment, je n’ai pas relevé. J’avais dans ma tête « Hygiaphone » et « Métro » que j’écoutais en boucle. 

Sur le chemin, j’ai eu un peu d’appréhension. Je me disais : « On va se retrouver, quatre vieux, inclus au milieu d’un marée de jeunes. Ils vont se moquer de nous ! »
Eh bien, non. Des quinquas, voire des sexagénaires, il y en avait tout autour de nous. J’étais rassurée. 

Voici. Le spectacle peut commencer.
Kolinka bat la mesure et la tient. Il donne le rythme. Aubert et Bertignac le suivent. La basse est assurée par un beau gosse, plus jeune. Il influe sur la dynamique du groupe. C’est bien mais, bizarrement, je n’aime pas vraiment. Je me sens exclue de l’ensemble, presque rejetée. Quelque chose en moi ne tourne pas rond ! Pour ressentir, il faut se savoir infus et, je ne le suis pas. Qu’est-ce qui fait le schisme ? Sur scène, Louis et Jean-Louis s’amusent vraiment. C’est visible. Le beau bassiste fait son boulot. Koninka assure. Mais, la mayonnaise ne prend pas. J’ai rêvé d’un autre monde. Aujourd’hui, on me sert un monde indu. Cendrillon a 70 ans et je vois les deux amis, imbus de ce qu’ils étaient, faire comme s’ils l’étaient encore. Et, ils ne le sont pas. Téléphone, c’était un groupe, pas deux personnes. De toute façon, la bombe humaine a fait trop de dégâts et, en 2016, elle ne passe plus, même si c’est du rock. Je regarde autour de moi ; le public réagit. Il est pris par le spectacle, le show. Mais, le public ne sait pas. Il a payé et il en veut pour son argent. Il veut du spectacle et il l’a. 

Ce qui manquait : l’âme. Il manquait Corinne.

En rentrant sur Colmar, cette nuit-là, j’étais contente. J’avais compris l’importance d’une femme dans tout ce que peut entreprendre un homme. De toute façon, mes 33 tours, je ne les écoutais plus depuis longtemps, alors ! 

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Avidoxe et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture. 

PS : Dernièrement, Henry est revenu me voir et m’a dit : « Un ami a essayé de revendre 2 places pour Johnny Hallyday à Haguenau, tu es partante ? » Je lui ai fait plaisir : nous avons regardé France-Allemagne à la télé, ensemble, et nous avons bien fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire