jeudi 2 février 2017

La Fille On Ecoute



Différences entre le jeu des 7 Familles que nous appellerons « Normal » et le Jeu des 7 Familles Politiques.

Jeu des 7 Familles : Jeu très simple. On distribue les cartes. 

Tu as donc déjà des cartes en main. Pour compléter ta famille, tu demandes celles qui te manquent aux copains qui jouent avec et contre toi. Chacun complète sa famille dans le style : « Dans la famille Xyz, je demande le Père, la Mère, le Fils, la Fille, etc. selon ce qui manque à celui qui veut enrichir sa famille. 

Le problème se situe quand 2 personnes veulent compléter la même famille. Alors, là, coups bas et coups tordus de la part des joueurs. 

Dans le Jeu des 7 Familles Politiques, c’est un peu différent. 
On ne joue pas avec son argent ; on joue avec l’argent du contribuable. C’est-à-dire les travailleurs, ceux qui paient des impôts, les pauvres. Oui, car les riches ne paient pas d’impôt ; ils paient un consultant juridique et fiscal qui va se débrouiller pour qu’ils ne paient pas d’impôt. Et là, pareil, coups bas et coups tordus entre les joueurs et les spectateurs. 

Le vrai problème, se situe dans la mise. Comme on ne joue pas avec son argent, on a tendance à miser des sommes que le commun des mortels ne comprend pas.
Pour comprendre : prenez votre mise mensuelle (quand vous en avez une, naturellement). Ensuite, multipliez-la par 12, puis le résultat par 40 et vous saurez votre mise d’une vie. Ex : 1000 x 12 x 40 = 480.000 (En une vie !) et, je m’arrête là pour vous laisser réfléchir. 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire