mercredi 8 février 2017

ON Fait ce qu'il Veut



Nous avons crié après Poutine, Trump, Bachar el-Hassad, Erdogan, etc. et, peut-être, nous l’avons fait avec raison. En tout cas, nous l’avons fait d’après les informations et les images qu’ON nous a fournies. 

Nous avons pensé : « Ils sont fous, ces étrangers ! »

Et, comme nous ne sommes pas racistes, nous avons aussi crié contre des gens de chez nous. Toujours appuyés d’images mises en boucle car, voilà, ON nous rabâche les oreilles et les yeux avec des affaires sales sur un tel, tel autre et même une tierce personne. Et, ce n’est pas fini. 

Que se passet-il ? Les étrangers sont parmi nous et David Vincent ne les a pas vus ? 

Pourtant, ils ont fait ma même école. Ils ont eu les mêmes professeurs. Ils ont appris les mêmes choses. Ils devraient être tous irréprochables. Ils devraient d’ailleurs penser les mêmes choses et agir pareil. 

Mais, j’y pense : c’est bien ce qu’ils font. 

Alors, je me suis souvenue d’une locution latine : ‘A bove majore discit arare minor’ qui se traduit par : ‘C’est du vieux bœuf que le jeune (bœuf) apprend à labourer’.
Et ON s’étonne que, tous, ils trainent des casseroles ! 

De plus, peut-être que je ne suis pas très futée mais je suis curieuse et, une autre question m’est venue : « Qui est ON ? » 
(Et, qui est le plus ON ?) 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire