mercredi 9 novembre 2016

Un Nouveau Monde est Né... fast


Une petite lumière avant la grande.

Nous y voilà. Comme je l’ai dit dans mon dernier post, c’est la fin des dinosaures. 

J’avais dit à mon mari que l’homme aux cheveux jaunes serait le prochain 45ème président des Etats Unis d’Amérique du Nord : « Il trompe son monde ! ». Il a ri (mon mari, pas la Clinton). Je lui ai dit : « Rappelle-toi l’acteur ! »  Il a dit : « Yoh ! Vous, les femmes, vous exagérez tout le temps, net. » 
Et voilà, nous y sommes ! The winner is… Trump. 
Le seul winner, d’ailleurs ! Et, ce n’est même pas sûr car, maintenant qu’il a la barre, plus question de se barrer, il doit gouverner. De toute façon, tout ce qui nait, nait dans la douleur. 

C’était à prévoir ; les « étatunidiens » sont des gueurriers, pas des bisounours. Ils n’ont pas encore évolué. Ils sont comme les russes, les arabes, les coréens du nord, etc. : toujours en guerre. L’Homo-Sapiens parle de paix ; l’homo-bellicus fait parler les armes. 

Wait and see comme on dit chez les anglais. 
(Oui, je ne dis pas les américains parce que les mexicains, les colombiens les canadiens, etc. sont aussi des américains… comme tous les autres états d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et d’Amérique du Sud.) 

Bref ! Tout cela pour dire que chez nous, en 2017, on verra quel est le bipède aux cheveux ( !) qui va bouter les dinosaures…  

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Avidoxe, et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire