mardi 29 novembre 2016

Le Pouvoir ne se Partage pas ; il se Prend !



J’ai entendu aux actualités régionales de ce soir que les régions risqueraient un nouveau découpage et que les grandes pourraient devenir plus petites. 

Bon, jusque-là, cela me semble logique, judicieux, faisable et, cela nous permettrait de faire des économies. Mais, dans le même reportage, le dirigeant de la grande région s’est exprimé. Il a dit que c’est difficile. 
Et là, je n’ai pas compris.

C’était lui qui a tout fait pour joindre plusieurs régions afin d’en faire une seule et immense, qu’il gère, apparemment, assez facilement et, il trouve que de faire une région de taille plus humaine, avec des caractéristiques semblables qui plus est, c’est difficile ! 

Personnellement, j’y vois de la mauvaise volonté. 
Je peux me tromper, c’est possible mais… à chaud, je ne le sens pas ! 

Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral :  avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire