vendredi 18 novembre 2016

Calendrier annoté ou à noter - I -



Savez-vous ce qu’est un almanach ? 
Oui, bien sûr. Mais, connaissez-vous la définition du mot ? Vous connaissez aussi ! Bon, eh bien, je vais vous l’expliquer quand même.(C'est mon blog ; je fais ce que je veux !)

Le mot almanach vient du latin médiéval, de l’arabe « al-manählovdot » et du syriaque « l-manhaï » qui signifie « l’an prochain ». Le « Larousse » dit que c’est un livre populaire publié chaque année et comportant, avec un calendrier, des renseignements scientifiques ou pratiques.

J’en ai déduit que : avant d’exporter du pétrole, les arabes étaient moins bêtes et belliqueux puisqu’ils exportaient des renseignements scientifiques ou pratiques. Et des mots comme arobase, café, jupe, hasard, raquette, algèbre, etc.

Le monde change… et ce n’est pas fini. 

Blogs amis : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Eric.Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, SelonCarmen, story2victor, et VittorioDenim vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire