jeudi 24 novembre 2016

Quand le trop poli tique.



Ce soir, il y a débat à la télé. C’est pour choisir « qui de nous deux inspire l’autre ». (Célèbre chanson de M. pour Mathieu Chédid.) J’ai laissé mon Henry regarder l’émission soporifique ; il en a pour une demi-heure... 

En fait, les derniers débats ont fait « salle comble » mais, celui-ci aura moins de public. Pourtant, j’ai regardé les programmes télé des autres chaines ; elles ont fait des efforts : il n’y a rien qui puisse attirer notre attention ! Et il y aura moins de monde quand même ! Pourquoi ? 

Au fait, savez-vous qu’en Alsace les Marchés de Noël ouvrent ? Celui de Mulhouse a ouvert ce soir. Hum, ça sent bon le vin chaud à la cannelle… Même l’odeur du Munster m’attire. Et, demain, commence celui de Colmar, puis celui de Strasbourg, puis… il y a de quoi faire ailleurs que devant la télé.

J’en ai une autre : savez-vous la différence entre un Centrosaurus et un Torosaurus ? Pas grand-chose ; ils n’ont pas la même coupe de cheveux. Vous pouvez Vérifier.
Je vous l’ai dit ; c’est le nouveau qui va gagner.

En fait, ce que je n’aime pas dans les Marchés de Noël, c’est cette odeur de « bouffe » ! Elle vous attire... et je suis au régime (fin de mois) ! 

Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral :  avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, Eric.Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, SelonCarmen, story2victor, et VittorioDenim vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire