lundi 11 juillet 2016

Antisocial, enfin prèsque... ou pas.



J’ai lu un titre dans mon journal qui a attiré mon attention. Il parait que « Les fondateurs de TRUST veulent enterrer la hache guerre ». 

Je pense qu’il est inutile de vous expliquer qui est « TRUST », le célèbre groupe, formé en 1977, qui chantait, il y a 40 ans, les titres suivants : Marche ou Crève, Antisocial ou Police Milice, etc. Et, figurez-vous que les co-fondateurs veulent reformer le groupe. 

Je me suis dit : « C’est bien. On va pouvoir réécouter, en live, les chansons de notre adolescence. » Mais, en même temps, je me suis demandée pourquoi ils devraient reformer le groupe ? Et puis, d’abord, pourquoi se sont-ils séparés ?  

Eh bien, d’après l’article, il parait que chacun des deux co-fondateurs du groupe revendique, pour lui tout seul, la paternité du nom. C’est-à-dire que les gars qui chantaient « Antisocial » veulent faire comme n’importe qui, socialement parlant, que ceux qui chantaient « Police Milice » ont demandé l’aide de la loi pour faire valoir leurs droits présumés, que ceux qui chantaient « Marche ou crève » veulent faire partie du lot. 

Mais nous, il y a 40 ans, on y croyait à leurs chansons ! Et, j’en connais un qui y croit encore. Il va être déçu d’apprendre que, d’antisocial, il est passé à cas social !

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Avidoxe, et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire