jeudi 14 juillet 2016

Moustiques en vue... et au nez.



Il parait que 2016 est une année à moustiques. 

Comme il a plu assez souvent, les larves de moustiques se sont bien développées. Elles sont devenues des adultes et, de ce fait, veulent se reproduire. Pour se reproduire, il faut de l’eau. Ça tombe bien (et, d’ailleurs trop souvent), après toutes ces pluies, de l’eau, il y en a. Les moustiques n’ont plus qu’à « piquer » un peu de sang à un humain ou à un animal et la reproduction peut commencer. 

Il parait qu’ils préfèrent certaines peaux à d’autres. 

La femelle moustique pique car elle a besoin de sang pour se reproduire. Et, tant qu’à faire, elle est attirée par le CO2 que dégage notre peau. Certains sont plus chauds que d’autres. Donc, elle est attirée par leur peau. De plus, plus vous avez chaud, plus vous transpirez, plus les moustiques viendront chez vous. 

Il parait que certaines peaux attirent plus les moustiques.

Les antennes des moustiques « sentent » le CO2 et la transpiration. Elles indiquent au moustique le chemin à suivre vers le « repas ».
Que faire ? Puisqu’ils sont attirés par l’odeur ; lavez-vous et restez calmes. 

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Avidoxe, et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire