dimanche 24 juillet 2016

Du nouveau-né à l'adulte, on en compte moins.



Tiens, une petite devinette. D’après-vous, un squelette de nouveau-né comprend combien d’os ? 

Bon, là, je vous laisse réfléchir un peu. Je vous laisse le temps de mettre en route vos rouages rouillés, rabattus, oubliés, dans votre boîte crânienne crasseuse chronique qui risque presque de croire à l’oubli des déboires de la nuit où l’ennui s’épanouit… (Je meuble…)

Ding, dong ! Le temps qui vous était imparti vient de s’écouler. J’en vois qui sont trempés jusqu’aux os d’avoir réfléchi. C’est humain. Nous sommes tous faits de chair et d’os. Je vérifie. Peu de réponses exactes. La réponse est : environ 300. 

Bon. Maintenant, pour départager les quelques bonnes réponses (la plupart tombés dessus par hasard) je vous propose une autre question, un os à ronger à ceux qui n’ont déjà que la peau sur les os : combien d’os comporte le squelette d’un adulte ? 

Je ne meuble pas. On ne va pas faire de vieux os. Je vous donne la réponse de suite : 206. 

Eh oui ! Certains os se sont soudés, comme ceux de la calotte crânienne. (Sans doute pour empêcher la fuite des cerveaux cités plus haut, hi, hi.) Un seul a trouvé les bonnes réponses. Il faut croire que je suis tombée sur un os. 

C’est tout. Bonne journée.  

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Avidoxe, et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire