vendredi 29 juillet 2016

Et hop ! Tu l'as sur l’œuf.



Bonjour. 
Petit post simple, aujourd’hui ; je pars en Espagne ce soir et j’ai à faire. 
Par ailleurs, je ne sais pas si j’aurai toujours une connexion car je loge chez l’habitant. 

Alors, voilà.
Vous avez vu des numéros sur les œufs mais, savez-vous à quoi ils correspondent ? 

D'abord, il y a la date de conservation. Ensuite, vous trouverez des chiffres de 0 à 3 que j'explique ci après. 
 
3 = les poules sont élevées en batterie. (Prison surpeuplée.)
2 = les poules sont élevées au sol. (En rétention, quoi ! Comme dans une usine 24h/24.)
1 = les poules sont élevées en plein air. (Elles ont le droit de gambader, de se nourrir de ce qu’elles trouvent naturellement, de respirer l’air du dehors.)
0 = les poules sont élevées en plein air et selon les critères de l’agriculture biologique. (Le complément alimentaire est bio ; elles ne mangent pas à la cantine ou dans le restau du quartier, non ! Les poules ont droit aux beaux mets !) 

Voilà. 
Je vais juste rajouter une blague que Vittorio aime bien raconter. 
Pourquoi, ceux qui passent leurs vacances en Corrèze donnent de leurs nouvelles en texto ? Je vous laisse réfléchir un peu. Je détourne votre attention en revenant sur « les beaux mets des poules de luxe » (c’est « 0 ») et vous rappelle que : « Le luxe, oui ! La luxure ; non ! » Et, je reviens à la réponse : « C’est parce que ‘la Corrèze pond dense et dur’ pendant les vacances. »

Allez, bonnes vacances aussi à vous. Et, si je n’ai pas de connexion, nous nous lirons fin septembre. Bisous, bisous. 

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Avidoxe, et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire