mardi 26 juillet 2016

Agueusie et grain de raisin en Alsace



Chercher un boulot, cela se prépare à l’avance. Et, si vous voulez faire les vendanges, sachez que 1.500 personnes seront recrutées rien qu’en Alsace. 
Les vignerons auront besoin de coupeurs, porteurs ou conducteurs de tracteurs. Pour être recruté, il suffit d’être en règle avec la législation (exemple : 16 ans et plus) et d’être apte physiquement.
Renseignez-vous auprès de l’Association des Viticulteurs d’Alsace. 

C’est sûr qu’au bout d’une semaine, vous aurez le raisin dans le nez mais, si vous avez le nez creux, vous trouverez votre voie comme sommelier et direz à différents degrés votre amour du vin ! Remarquez, je dis cela au pif histoire de faire de l’esprit (de vin). 

Tiens, qui se rappelle de ce film de Claude Zidi, de 1976, intitulé « l’Aile ou la Cuisse » avec Coluche et Louis de Funès. Le héros principal du film souffrait d’agueusie ; perte totale du goût. Ce ne doit pas être commode pour "taster" un vin ! 

Remarquez, dans certains cas, ce ne doit pas être un mal. Par exemple : il parait que les cosmonautes, en apesanteur, perdent le goût et l’odorat (anosmie). C’est, peut-être, plus facile pour leur faire avaler des pilules ou des produits séchés. 

Blogs amis : VittorioDenim , SelonCarmen, EcrirePastel, Avidoxe, et Dan&Dina ou dinadedan vous feront la causette si vous avez choisi votre camp. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire