mercredi 14 décembre 2016

Ton Amitié est déjà un Cadeau



Nous sommes la mi-décembre. Déjà, dans les magasins, les gens s’activent à la préparation d’une veillée réussie, avec les membres de sa famille et avec ses amis les plus chers. On essaie de penser à tout : les invités, le repas, les cadeaux. 

Ah, les cadeaux !

Il y a ceux qui ont déjà acheté un « cadeau de Noël » et ceux qui attendent la dernière minute. Ceux qui cherchent la pièce rare et ceux qui achètent le dernier truc à la mode. Ceux qui achètent le bois-fait-main et ceux qui prendront le connecté. Tout est normal ; nous sommes différents donc, tout va bien. 

Ensuite, on attend le dernier coup de minuit et on s’offre les cadeaux chacun essayant de faire de l’esprit histoire d’emballer son cadeau avec un « petit plus », une pointe d’originalité. Tout est bien. 
De plus, la bonne humeur se partage et, rares sont ceux qui ne sont pas contents. 
Cela peut arriver dans deux cas : 1) le cadeau est pourri et complètement à côté (Très, très rare !) et 2) le cadeau fantôme (Un oubli, un vol, je ne sais pas… donc, c’est encore plus rare !). Mais, à 98 %, tout va bien. 

Tout va bien : « à cheval donné, on ne regarde pas les dents ! » Même des socquettes, 3 paires à 5 Euros, je prends et, avec un vrai sourire. Et, je dis Merci. C’est déjà sympa d’y avoir pensé. 

Alors, c’est quoi les 2 % qui manquent ? 

Aujourd’hui, le cadeau pourri, on peut le revendre sur internet et, le cadeau fantôme,  on pardonne. Après-tout, le vol, l’oubli, cela peut vraiment arriver et, qui sait, la personne est en période difficile ! C’est de la famille, c’est un ami ; on comprend. Je comprends !  

En fait, il n’y a qu’une chose qui m’énerve, me peine, me chagrine ou m’agace, voire m’irrite : c’est ceux qui te font un cadeau empoisonné. C’est-à-dire un jouet qui t’oblige à acheter des piles sinon il ne marche pas ou plus, un objet qui t’oblige à payer un abonnement sinon il est inutile. Etc. 
En définitive, ce sont des « cadeaux » qui t’obligent à faire des dépenses dont tu te serais passée. Mais oui, il y a des gens qui « t’offrent » le bonheur de t’appauvrir !

C’est dingue, non ?

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

PS : pour ceux qui veulent vraiment m’offrir des chaussettes, pointure 37, d'accord ? Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire