mercredi 7 février 2018

Place tic-tac recycle-âge !



J’ai entendu aux infos qu’on pourra ramener les bouteilles en plastique dans les magasins et ils nous rendront les 25 cents de la consigne. 

A première vue, c’est bien. Chacun voudra récupérer son argent et, du coup, il y aura moins de plastique abandonné dans la nature. 

Aussi, on va nous enlever les containers dans lesquels on les met actuellement ; ce qui va nous faire gagner de la place. (Ce qui me fait penser que les entreprises qui récupéraient ces bouteilles gratuites ne les aurons plus et cela va créer du chômage !)

Mais, mais, mais… Que va-t-on faire avec les bouteilles plastique refusées ? Qui gardera les 25 cents qui ne seront pas rendus ? Et donc : nous perdrons 25 cents et aurons une bouteille en main dont on ne saura pas où mettre… où vont la mettre les gens mal intentionnés puisqu’il n’y aura plus les containers ? 

Pour l’instant, je ne dis rien. J’attends pour voir mais, je ne présage rien de bon. En même temps, si on ne fait rien, il ne se passe rien et le « continent pastique » continuera d’augmenter de volume. Alors, j’attends…  

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire