mercredi 28 février 2018

Partir un jour...



Ce matin, je n’ai pas écrit. J’étais abattue, fatiguée, déprimée. Il y a des jours qui font mal. 

Et, il y a une chanson qui m’est revenue, ce matin : « Partir un jour / sans retour / etc… » du groupe To Be Free ou 2Be3. (Ma jeunesse !) Elle m’a détruite car, l’histoire de ce groupe ne s’est pas déroulée au mieux puisque l’un des trois amis est parti pour de vrai. 

Évidemment, comme on dit dans ce milieu : The Show Must Go On ; le spectacle continue. Mais, avouez que quand vous perdez un ami, que vous fassiez semblant ou pas, il ne sera pas là pour vous applaudir à votre retour.
Et, j’en suis là. 

Oh, bien sûr, je continue. Mon mari est là. Mes enfants et mes petits enfants sont présents mais, ce matin, j’avais envie d’un « espace de vide. » Et puis, je me suis dit que je pourrais partager mon impression. La peine se partage, parait-il. 
Voilà qui est fait. 

Partir un jour, sans retour ; quelles futilité que nos vies ! Une goutte d’eau dans l’océan ! Une seconde dans le temps ! Je peux tout écrire ; demain, vous l’aurez oublié. 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire