mardi 20 février 2018

Société de faux



J’aimerais rebondir sur le poste d’Avidoxe de cette semaine. (20/02/2018)
Si je comprends bien, il pense que nous sommes entourés de traitres et de faux-culs et que la société encense ces petites gens et même les pousse à accomplir ces actes de bassesse. 

C’est possible. Mais moi, en tant que mère, je vois un autre danger et j’en suis peinée.  

Tout d’abord, je ressens le même problème qu’il y a dans les écoles entre jeunes. Vous savez : « le pousse au suicide par la rumeur. » 

Ensuite, et c’est tout aussi grave, la fin de la liberté de penser. 

Oui, j’ai bien dit : la fin de la liberté de penser. La fin de la confiance en son prochain. 
Car, si on ne peut plus dire ce qu’on pense sans se faire enregistrer, si on ne peut plus donner son avis personnel sans être dans les médias, si on ne peut pas donner son simple avis sans qu’il soit sorti de son contexte et mis sur la place publique, alors, c’est la fin de cette dernière liberté : la liberté de pensée. (Si, je l’ai bien écrit !) 

La pensée, c’est la dernière barrière où on est encore à l’abri. Et, vu comme vont les choses et à la vitesse où elles sont étalées, il se rapproche le temps où cette barrière va tomber. 

Ainsi, je me pose la question à votre place, les jeunes : « Quel avenir êtes-vous en train de vous préparer ? » « Est-ce vraiment cela que vous voulez pour vous ? »   
Car, c’est vous qui serez les adultes de demain. C’est vous qui serez confrontés aux autres « vous », ceux que vous aurez libérés, ceux qui vous priveront de la liberté de pensée.  

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire