mercredi 14 février 2018

Faire la fête aux pauvres



Les pauvres sont cons ! Je sais, d’autres avant moi l’ont dit. Coluche par exemple a chanté « Misère » et a dit ; « La pauvreté rend con. »

Et il avait raison car, que peut-on constater en regardant les actualités ? 
‘Les jeunes des milieux défavorisés ont brulé des voitures.’ Les voitures de qui ? Celles des riches ont un garage et sont bien à l’abri. Donc celles des gens comme eux : des pauvres ! Ou alors ‘L’Emmaüs d’Andolsheim a brûlé’. Je rappelle que les Emmaüs sont une association qui essaie d’aider les plus pauvres. Et, qui y aurait mis le feu sinon des pauvres. (Même s’ils auraient été mandatés par des riches !)  Et il n’y a que des exemples sur ce registre : les pauvres se tirent dans les pattes ! Ils sont cons ! 

Pendant ce temps, ceux qui vivent sur leur bêtise, les opulents, s’en vont sur des îles inaccessibles aux pauvres car trop loin et trop cher. Et ils se gavent du pognon que les pauvres leur donnent. Et ils rient de la bêtise des pauvres. Et ils attendent les dividendes car, ils ne travaillent pas, les riches ; ils font travailler des robots et quelques pauvres qui se font de plus en plus rare, d’ailleurs. 

Mais, le plus grave, ce sont les pauvres d’esprit, ceux qui mettent des bombes qui tuent des gens comme eux, pas ceux qui profitent d’eux, non, ni ceux qui les prennent pour des cons. Et, même là, en tant que femme, ayant une âme, une conscience, je ne leur donnerai pas mon consentement. Même pauvre, on peut être humain ! 

Voilà, c’était mon coup de gueule du 14/02, la fête des amoureux. Que d’amours gâchées ! 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire