mercredi 7 mars 2018

Amenez-y vos pensées



Avez-vous remarqué toutes ces annonces qui demandent des dons ou des legs ? Elles sont faites juste avant les programmes qui endorment les consciences du grand public, celui qui regarde la télévision. 

Il y a quelque chose de pas net sur ma planète !

D’un côté, on nous met un programme soporifique pour endormir l’agressivité des ménages et électeurs envers les impôts, taxes et autres privations qu’on nous demande de supporter. 
D’un autre côté, on nous demande d’en faire encore plus en donnant pour la recherche, les maladies, les secours aux nécessiteux, etc. 
Mais, on met les annonces avant le programme somnifère. Cela n’a pas de sens. Après le programme anesthésique, j’aurais oublié et j’irai me coucher tranquillement ! 

Et puis, d’abord, c’était bien l’état qui s’occupait de financer ces organismes, non ? Alors, que s’est-il passé ? L’argent de nos impôts, il va où ? 

J’ai l’impression de tourner en rond dans mes pensées. L’amnésie me guette. Il y a quelque chose qui m’échappe. Je devrais peut-être éteindre ma télé. Mais, je ne me souviens pas pourquoi ! 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire