mercredi 21 mars 2018

Le Monde Animal va Mal


Voici le titre que j’ai trouvé ce matin dans mon journal : 


INFOGRAPHIE - En quinze ans, le nombre d'oiseaux de plaines a baissé de plus de 30%. Un déclin qui s'accélère ces dernières années.

Je pense qu’il n’est pas besoin d’en dire plus, tout le monde a compris.

En face de chez moi, une dame qui aime les oiseaux a mis des boules de graines suspendues à son balcon… il y a deux mois. Les boules n’ont pas été touchées.
Ce qui veut dire que dans les villes, comme dans nos campagnes, il n’y a plus d’oiseaux. 

A qui la faute ? Sinon à la pollution et aux produits chimiques, répandus dans les champs, sur les arbres et dans dans les rivières et, plus précisément, à tous ceux qui utilisent ces produits nocifs et aux gouvernements qui les autorisent. 

Voilà qui est clair et facilement assimilable par tous. Je ne vois pas d’autre raison à la diminution, voire disparition, des oiseaux. Chacun doit prendre ses responsabilités. 

Je ne suis peut-être pas très cultivée mais, si ces produits chimiques ne sont pas bons pour les oiseaux, je doute qu’ils soient bons pour nous. Or, ils se retrouvent dans nos assiettes !

Et puis, c’était si bien ces gazouillis, pour se réveiller le matin… 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire