mardi 30 janvier 2018

En 300 million d'années



Aujourd’hui, je ne vais pas râler. Je suis fière de vous faire partager un peu de culture. 

Savez-vous que l’animal le plus rapide est le faucon pèlerin ? Il fait des piqués à 180 km/h. Ensuite, il y a l’aigle royal qui fait sa ronde à 120 km/h immédiatement suivi par le guépard qui chasse à 110 km/h. 

"Oui mais," vous me direz : « Le guépard, d’accord, c’est un animal mais, l’aigle et le faucon ne sont pas des animaux ; ce sont des oiseaux, des volatiles ! » 

Alors ! Sachant que tout ce qui se trouve sur terre  est classé dans les 3 ordres suivants : animal, végétal et minéral, où classez-vous les oiseaux ? Et les reptiles ?
Bon, vous y êtes ? Alors, reprenons. 

Savez-vous quel est l’animal « champion toutes catégories » de la connerie ?
Ah, je vois que t’as compris. Il y a peut-être quelque lueur d’espoir pour toi. 

Aujourd’hui, je ne voulais pas râler. Alors, j’avais prévu un peu de culture mais, que voulez-vous, l’Homme n’étant ni minéral ni végétal… 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire