mardi 16 janvier 2018

Victoires de la Chanson 2018



J’ai feuilleté mon journal ce matin et comme d’habitude, il y a plein, mais trop, de mauvaises nouvelles. Alors, j’en ai choisi une qui, bien que loin de mes préoccupations premières, me satisfait pleinement et m’a rendue heureuse pour la journée. 

Il semble que : « Étienne Daho va recevoir une « Victoire d’Honneur » aux prochaines victoires de la musique.
Eh ben, ce n’est pas trop tôt !
Voilà presque 40 ans que ce monsieur chante, en français, et on ne lui donne un prix que maintenant ! Étonnant, non ? 

Aujourd’hui, la profession favorise les ventes à la qualité.
Mais, chers amis, si vous (tous, acheteurs, programmateurs, éditeurs, etc.) ignorez ce qui se fait ici, en France, vous favorisez la fuite des capitaux et vous (la profession) (les ramasseurs de brindilles) vous contentez seulement des 10%. 
Donc, aidez les créateurs locaux, faites-leur de la promotion et permettez-nous de comprendre ce qu’ils disent ; nous (consommateurs) ferons déjà la sélection. 

J’espère que j’ai été entendue. (Mais, j’en doute puisque les éditeurs sont des firmes internationales !) 

En tout cas : Bravo Étienne Daho, continue, tu relèves le niveau actuel de ce qui se fait. Je suis heureuse de ta persévérance. 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath,  gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire