mardi 5 décembre 2023

La course aux cadeaux

 

L'âme agit... à Noël

En réalité, elle a commencé en octobre, la course aux cadeaux. Dès qu’on a enlevé les fournitures scolaires dans les grandes surfaces.

Que voulez-vous, comme on dit, ‘la nature a horreur du vide’ ; dès qu’il y en a un, hop, elle le remplit. Pour nous, c’est pareil ; on ne peut pas laisser un rayon vide. Et qu’est-ce qui vient après la rentrée et les fournitures scolaires ? Noël immédiatement suivi de Nouvel An !

Par contre, si les affaires sont là depuis deux mois, vous (et moi aussi), vous avez tardé. Voilà pourquoi vous êtes obligés de faire les courses à toute vitesse, de chercher, d’y retourner, de vous dépêcher, de courir ; ce ne sont plus les courses, c’est la course !

Et puis, vous aimez bien compliquer : un livre, ce n’est pas assez, un pull c’est trop commun, une cravate ce n’est plus d’actualité ; quel drame ! Mais alors, où est passé l’Esprit de Noël ? Vous savez, cette façon d’être et de faire qui nous rend placides… On perd Noël, on fait marcher le commerce ; rien n’est perdu… pour les actionnaires qui ne bossent pas. Ils ont vous pour bosser à leur place !  

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.

À bientôt (ou pas !) et, bonnes lectures à vous.

Cette semaine, j’ai choisi un polar de circonstance : « Rouge sur Blanc » il va vous apporter des souvenirs d'enfance et une histoire de Père-Noël où les souliers sont des baskets ! 😀 (un polar aux bottes des 7 lieues)

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire