et les hyper-riches n'ont pas cette vision
Il y a des tableaux qui sont achetés des millions. Pourquoi ? Et qui a autant d’argent à immobiliser sur un mur ? J’en suis sidérée !
Et ce n’est pas tout, il (ou elle) aurait pu l’utiliser pour donner à manger à des millions de personnes pendant des années… Eh bien, non ! Il (ou elle) tapisse un mètre carré d’une paroi qu’on (un ami ? Ils en ont ?) trouvait trop vide. Aussi vide que son esprit, que son cœur, que sa vie.
Et il n’y a pas qu’une seule personne dans ce cas, ils sont des milliers. Des milliers à cultiver la bêtise des bipèdes sans conscience (et sans cœur). Et là je suis partie pour y mettre un petit bémol : même certains pauvres sont sans conscience ! Aucune poésie ! Juste que les riches peuvent se l’acheter ; d’une autre main, et pour éviter de payer des impôts, ils distribuent des bribes à une association… pour se racheter, pour comble, ces vides qu’ils creusent eux-mêmes.
Vous
comprenez pourquoi je suis aigrie ?! Ils empêchent « la
relance » pour se préserver de l’amitié. L’amitié, ça marche dans les deux
sens et eux, ils peuvent se l’acheter quand ils en ont besoin. Ils n’en ont pas
besoin ; ils sont des milliers ! Ils se suffisent à eux-mêmes.Les loups ne se mangent pas entre eux, dit le proverbe ; les poux non plus !
Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.
À bientôt (ou pas !) et, bonnes lectures à vous.
Cette semaine, j’ai choisi un polar de circonstance : « Finir à Ferrette » il va vous emmener 80 ans plus tôt et vous ne vous en apercevrez pas ! C’était la guerre. C’est la guerre. Les assassins sont tous des porcs ; une seule idée : détruire et se vautrer dans la fange.
CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)
Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire