Il faut planter des arbres, des millions d'arbres
Actuellement, gouvernants, écolo de tous pays et scientifiques font le jeu des industriels : ils cherchent à remplacer la pollution gaz CO² par le tout électrique. Ils veulent nous faire croire que demain sera meilleur et sans pollution et que les véhicules électriques se meuvent sans conséquences…
Erreur ! Pendant leur utilisation, peut-être… (et je n’en suis pas sûre), mais avant la construction, dans les mines, quelles pollutions constatées ? Et après, quand il faudra se débarrasser des batteries, où va-t-on les enfouir ? À Stocamine (SMPA) ? Dans l’un des derniers paradis naturels de France juste parce que c’est loin de Paris ?
Et c’est ça être écologiste ? Digne d’être humain ? Soucieux de ses enfants et de leur avenir ?
Non, la solution et la seule, ce n’est pas remplacer une pollution par une autre pollution, pérenne et indéfinie celle-là, mais de planter des arbres. Mais oui, juste planter des arbres, plein d’arbres.
L’arbre se nourrit du CO² et nous restitue de l’oxygène. C’est ainsi. Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans cette simple phrase ? L’arbre se nourrit du CO² et nous restitue de l’oxygène.
Conclusion : je dis NON au tout-électrique ; on ne remplace pas une pollution par une autre pollution.
Évidemment, de planter des arbres ne rapportera pas d’argent aux déjà-trop-riches mais quelle santé pour la planète !
Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.
À bientôt (ou pas !) et, bonnes lectures à vous.
Cette semaine, j’ai choisi un polar de circonstance : « Finir à Ferrette » il va vous emmener 80 ans plus tôt et vous ne vous en apercevrez pas ! C’était la guerre. C’est la guerre. Les assassins sont tous des porcs ; une seule idée : détruire et se vautrer dans la fange.
CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)
Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire