mardi 24 octobre 2023

La FIFA ne paiera pas

 

... qui paie, alors ?

Vous avez bien lu, actuellement, la FIFA (organisme collecteur de hyper-très-beaucoup-hauts salaires) ne paie pas d’impôts (en France) parce qu’elle est en Suisse et si elle vient se réinstaller en France, on lui accordera le droit de na pas payer d’impôt !

Si, si ! Je l’ai entendu jeudi matin, le 19/10, à la télé. Et l’information semblait sérieuse. La FIFA est privée du droit d’être une organisation respectable : pas d’impôt à payer ! La France, soit « un » représentant des Français, vous tous et moi, ne lui accordera pas le droit d’être aussi honnête qu’un citoyen normal, soit vous tous et moi ! C’est dingue !

Le monde marche sur la tête, on shoote sur les honnêtes gens, on les met en touche. Et, qui touche ? Les joueurs et les encadrants ! Nous, on a juste le droit de payer notre billet et de faire la « ola » ! Holà, il est temps que ceci cesse ! Si les fous du foot s’en foutent, le citoyen moyen attend un minimum de justice !

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.

À bientôt donc et, bonnes lectures à vous.

Cette semaine, j’ai choisi un polar : « La Part du Lion » une enquête menée par une femme, Paule ADLER, contre ‘quelque chose’ qu’on appelle ‘Vautrin-trompe-la-mort’ (ne sachant pas ce que c’est), qui terrorise la Vieille Ville et la Citadelle à Belfort.

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire