mardi 10 octobre 2023

Quand c'est grave, c'est pointu

 

Et quand c'est aigu, ce n'est pas grave.

Du coup, je vais parler de quelque chose qui n’est pas grave, histoire de changer avec les inhumains qui font l’actualité.

C’est mon mari qui discutait avec le voisin. Ils regardent le rugby à la télé. (Ouf, ils n’en font pas. C’est qu’il a 70 ans, mon Henry !) Et donc, ils disaient que « la France n’en ferait qu’une bouchée de l’Italie » et ils en riaient.

Je me suis mêlée (comme on dit au rugby) de la conversation. J’ai demandé : « De quoi vous parlez ? » Ils m’ont répondu du ‘tournoi des six nations’. » J’ai dit : « Six ? Ah bon ! Mais alors, avant, elles étaient cinq !? »  « Ben oui, elles étaient cinq. » m’ont-ils répondu. J’ai relancé : « Et qui était la cinquième du classement ? » Un peu gênés, après un moment de réflexion et de constatation, ils ont lâché, désolés : « Ben habituellement, c’était la France. » Alors, avant de partir, j’ai dit : « Donc, vous êtes contents que l’Italie accepte de jouer à un jeu qui n’est pas le sien afin de vous sauver de la dernière place du classement, non ? »

C’est tout, cette histoire s’est arrêtée là. Il faut dire que mon mari et le voisin ne sont pas de vrais supporters, ils sont intelligents et comprennent l’importance de chaque participant à ces jeux d’équipe. Car, ce n’est qu’un jeu, la guerre, c’est autre chose.

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous.

Cette semaine, j’ai choisi un polar : « La Bête de Nonnenbruch » une enquête menée par une femme, Paule ADLER, où ‘quelque chose’ qu’on appelle ‘la bête’ ne sachant pas ce que c’est, terrorise les communes environnantes de la dite forêt.

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire