mercredi 18 octobre 2023

Le droit de changer

 

Barbarie à l'Est... 

J’avais prévu un texte sur les Amérindiens vis-à-vis des Étasuniens mais, vue l’actualité, je préfère l’ajourner. J’ai jugé que ce n’était pas le moment de jeter de l’huile sur le feu. N'ayant pas une once de poésie dans leur tête, les belligérants, les négociateurs, les imbéciles et même les honnêtes gens auraient, tous, mal interprété mes propos.

Que voulez-vous, les hommes sont ainsi faits, chacun tire la couverture à soi et croit que l’autre veut le tuer ou le voler ! Alors, quand un troisième (une femme en plus !) vient dire la vérité, vient apporter de simples constatations, et que cette vérité est différente de celle des uns et des autres, c’est le diable ! C’est l’amie de l’ennemi !

Pourtant, rien ne peut se solutionner si on n’a pas devant soi les vraies vérités ; les siennes, les identiques aux deux camps et même celles qui font mal aux tripes de l’un, de l’autre et de celui à qui profite le crime.

Aussi, n’ayez crainte, je garde mon texte sous le coude et le mettrai quand les problèmes près de chez nous se seront calmés. 

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.

À bientôt donc et, bonnes lectures à vous.

Cette semaine, j’ai choisi un polar : « La Bête de Nonnenbruch » une enquête menée par une femme, Paule ADLER, contre ‘quelque chose’ qu’on appelle ‘la bête’ (ne sachant pas ce que c’est), qui terrorise les communes environnantes de la dite forêt.

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire