mardi 3 octobre 2023

Révolution ou évolution

 

Le 1er octobre était la journée mondiale du végétarisme c’est-à-dire de ceux qui remplacent les protéines animales par les protéines végétales. Autrement dit, ils remplacent le bœuf par la salade. Quelle poésie !

Si on leur demande pourquoi, ils répondent pour ne plus avoir à entendre le cri de l’animal qu’on égorge ! Ce qui est louable. Seulement, voilà, ils remplacent un cri par un autre : avez-vous déjà entendu le cri de la salade quand on lui coupe le pied ? Et je rappelle que le pied de la salade c’est aussi son cou puisqu’on ne mange, de la salade, que la tête !

Oui, le cri de la salade qu'on égorge… car, les plantes, comme tout ce qui vit, ont une réaction quand on leur fait du mal : elles ont peur, réagissent et crient. Il y en a même qui se défendent. Exemple simple : les orties. Passez votre main dans des orties, pour voir…

La solution ? Ne pas remplacer un produit par un autre mais diminuer de moitié notre consommation. Ainsi, peut-être, celui qui n’a pas le choix aura à manger au moins une fois par jour.

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous.

Cette semaine, j’ai choisi un polar : « La Part du Lion » moins gentil qu’une fable de Jean de La Fontaine. Mais, que voulez-vous, il y en aura toujours ceux qui pourront choisir leur part et les autres.

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire