jeudi 20 avril 2017

Les Cigognes - III - Pour enfinir... ou pas !



Comme mes amis de la poésie, je tiens un blog que j’alimente à date fixe. Eux, ils font de même et, mis à part dmvictor (à ne pas confondre avec Victor Daeck) qui écrit dans « Gravillons et Doutes » tous les jours, chacun de nous met un message par semaine, à jour fixe. Donc, je pourrai dire que c’est, pour nous quatre, une occasion de nous donner des nouvelles les uns les autres.

Or, un blog peut être lu par tous et même commenté. Et, suite au dernier post : « Mais où vont-elles chercher tout ça ! » j’ai reçu un message d’une dame qui n’a rien compris. Elle a cru que mon mari était raciste et se moquait des africains qui viennent chez nous pour ‘échapper à la misère !’ 

Donc, madame, je précise que : 

1) si Henry est un vrai alsacien « avec accent et gros bide » il ne peut pas être raciste ; il m’a épousée et je suis espagnole par mon père et française par ma mère.
2) si notre amie est blonde et picarde, son époux est noir et a les cheveux crépus ; il est né au Sénégal.
3) si quelqu’un est raciste, ce doit être vous puisque vous avez amené nos propos à des idées raciste (les vôtres !) ; avec nos amis, nous avons discuté, entre nous, sans aucune mauvaise idée et sans à priori.
4) si vous ne vous aimez pas, ce n’est pas de notre faute. Nous sommes bien entre nous : alsacien (Henry), demi-espagnole (moi), italien (Éric), européen (Vittorio) et français du terroir Sundgau (Victor). 

Comment pourrait-on être raciste avec les amis que nous avons ! Par ailleurs, notre ami est né au Sénégal et s’appelle Demba. En plus d’être noir, il est musulman ! Alors, Henry, raciste ? Non ! 

Ou, plutôt, si ! Comme dit Vittorio : « Bien sûr que je suis raciste puisqu’il y a une race que je ne peux pas piffer : les cons ! » 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, dina.dedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire