mercredi 29 mars 2017

Journée de la procrastination



Le 25 mars, c’était la journée de la procrastination et vous connaissez mon aversion pour les "journées de".

Ainsi, en tant que femme avisée, je me suis dit que je pouvais mettre un petit message râleur sur le blog. Mais, comme je ne connaissais pas la signification du mot, j’ai voulu la chercher dans le dictionnaire.

Je me suis levée pour aller dans le salon où j’ai ma bibliothèque et, en chemin, voyant qu’il y avait du soleil dehors, je me suis dit que je pouvais écrire le texte le lendemain et je suis allée me promener. (Au parc du Champ de Mars, très arboré et bien entretenu, avec une belle fontaine ; c'est à Colmar, pour les Padiciens !)

En rentrant, j’ai remis ma recherche à demain et le lendemain au surlendemain. Et nous voici à ‘quelques jours plus tard’ mais, j’ai trouvé l’explication dans le dictionnaire. 
D’ailleurs, j’ai cherché dans plusieurs dictionnaires et n’ai pas trouvé le mot. Sans doute, les dictionnaires étaient trop anciens ; les rédacteurs avaient remis leur besogne pour une version ultérieure.

Bref, voici le petit mot. Je suis contente d’être, quand même, arrivée à le faire.
Définition du 'Larousse' pour procrastination : nom féminin, tendance pathologique à différer, à remettre l’action au lendemain. 

Comme Molière l’avait fait dire, pour la prose, à Monsieur Jourdain, j’ai fait de la procrastination et n’en savais rien ! 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, gravillons, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire