jeudi 16 mars 2017

Travailler, c'est trop dur et voler... devient commun



Oui, bien sûr, en ce moment nous les voyons beaucoup à la télévision mais aucun d’eux ne vient nous parler de ce qui nous inquiète vraiment et, naturellement, de ce qu’ils pourraient faire pour résoudre ces problèmes-là. 

Leur discours est « général » mais pas de France. Il n’est pas d’Europe non plus. Non, il est général dans le sens « vague ». Il pourrait être prononcé par une autre personne d’un autre pays que cela de ferait aucune différence.

Pour exemple : le travail. 
On sait que, à cause de la robotisation, il n’y a plus de travail. Alors, pourquoi passer de 35 à 39 heures de présence sur le lieu de travail ?
Un autre exemple : le chômage des jeunes. 
On sait que tous les ans, dès le mois de juin, il y a une arrivée massive de jeunes, diplômés ou non et qu’ils auront besoin de travailler alors, pourquoi demander aux anciens de rester plus longtemps ? 

Bien, je sens que je suis en train de m’énerver. (Nous faisons tous cela quand nous atteignons notre plafond d’incompétence.) Je vais donc proposer un autre avis qui mettra candidats et électeurs d’accord. 
Philippe Seguin, excellent ministre (entre autres capacités et attributions) a même été devin (à voir ce qui se passe actuellement) et, il a dit : « Il faut aller jusqu’au bout… Pour être cohérent, continuons à faire n’importe quoi ! »

Mais, puisque je me suis calmée, revenons à notre propos du début : ce qui nous inquiète. 

Ce qui nous inquiète, c’est que le monde est en train de changer. Les migrations imposées n’y sont pas étrangères (si je peux faire un peu d’humour) mais, ce n’est pas le plus grave. Le plus grave, c’est les ressources qui s’amenuisent, la population qui augmente, les riches qui deviennent de plus en trop riches et les classes moyennes qui s’appauvrissent, la pollution qui s’approche du point de non-retour, l’asservissement de l’homme par l’homme, la violence qui se banalise et se partage, les religieux qui se retournent contre Dieu, le désert qui avance, etc. 
Alors, répondez ! 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire