jeudi 23 mars 2017

Pour la Journée Internationale de la Météorologie



Vous n’êtes peut-être pas dans l’air du temps mais, depuis un certain temps, il y a une journée pour le temps. 
Elle existe depuis 1950 mais, depuis un certain temps, on ne s’en rend pas compte tout le temps, le temps est devenu plus important. 

Bon, là, vous allez me dire que j’essaie de gagner du temps ou que je prends mon temps pour vous annoncer que le temps dont je vous parle est celui annoncé par la météo et que vous n’avez pas le temps puisque le temps c’est de l’argent et que vous avez un emploi du temps chargé. 

C’est vrai, je pourrai le dire en un rien de temps, en deux temps trois mouvements même mais, quoi ? Qui n’a pas le temps ? Celui qui meurt ce soir ? Et pourtant ! S’il s’y prend juste à temps, histoire de tuer le temps, il aura encore le temps de dire : « Le temps presse mais, j’ai fait mon temps. Qui peut en dire autant ! » 

Cette notion du temps, mécanisé, est surtout valable par les temps qui courent car, depuis la nuit des temps, le temps était celui du soleil. 
Mais, au temps pour moi, je vous ai fait perdre votre temps en partant sur le temps qui passe plutôt que de vous parler de la pluie et du beau temps, soit le temps qu’il fait. 

En même temps, si on s’arrêtait sur le temps qui s’enfuit, quand viendrait le printemps ? 
Il faut, de temps à autre, prendre son temps pour vivre, avec les saisons, avec la nature et le soleil ; tout simplement passer le plus clair de son temps à vivre... avec le temps. 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, dinadedan,  EcrirePastel, Elsass-by-Nath, et VittorioDenim vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire