mardi 4 octobre 2022

Rouge, impair, perd et manque


 

Avez-vous vu, lu, su lesnouvelles ? La roulette russe menace de reprendre alors que les belligérants sont partis perdants ! Quelle époque ; nous avons des armes à ne plus savoir qu’en faire. Alors, pour satisfaire son ego, on s’invente une guerre histoire de les déstocker !

Mais le peuple était heureux avant ! Des deux côtés. Russes ou Ukrainiens, ils étaient heureux de vivre. Ils travaillaient, s’occupaient des enfants, riaient de temps en temps… et vivaient heureux.

Et puis, il y a l’homme. L’homme bête et son instinct animal. Il veut défendre son territoire… ou plutôt le territoire qu’il croit être sien, il veut le prendre. Par la force s’il le faut.

Quelle décadence ! Tout ce qu’on voit, ce sont des morts, de chaque côté d’ailleurs ! Des milliers et des milliers...

Le cerveau de certains se réduit à deux mots : « guère épais ! » Il n’y a qu’une planète et ils sont en train de nous la tuer. Ils sont assis sur une branche qu’ils sont en train de scier. Les cons ! 

Heureusement, personne ne peut arrêter la poésie et quand les Hommes ( je suis contrariée de l'écrire avec un H majuscule), les belliqueux au cerveau étroit, ne seront plus là, la poésie continuera de fleurir.

Et ce sera tout. Merci.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire