mercredi 12 octobre 2022

Les sens, ça sent

 


Voyons, la vue, le goût, l’odorat, l’ouïe et le toucher sont les cinq sens indispensables à une bonne vie. Cinq comme les cinq doigts de la main. S’il en manque un, on peut toujours faire mais moins bien.

Mais ne partons pas pessimistes ; nous sommes des poètes, des humains, donc nous avons les sens. Nous pouvons aller où bon nous semble. Nous pouvons jouir de nos déplacements, et même partager nos ressentis.

Et puis, un jour, une maladie, une erreur de la vie, les sens se raréfient ! Et comme il n’y en a que cinq, s’il en manque un, c’est tout de suite 20% en moins ! Et si on perd les sens à cause de son voisin, il y a de quoi être en colère.

La colère ne rentre pas dans lacomposition des sens. Du coup, on fait de l’esprit. L’esprit, c’est la vapeur des sens. Et la vapeur des sens, comme on le sait, peut exploser à tout moment. Il suffirait d’une étincelle… (… pour allumer le feu ! Comme chantait feu... )

On est mal partis. On recommence. 

Si on n’a pas les sens… 2 qui manquent et c’est moins 40% ; 3 qui manquent et on arrête tout. Changer devis ! Tout dépend du total !

A mon sens, et je ne sais pas si vous êtes déjà au courant, l’ère au beau c’est terre minée... et les robots n'ont pas les sens !  

Et ce sera tout. Merci.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire