mardi 17 janvier 2023

Faire la grève c'est grave


 

Tout le monde s’en fout ! Les patrons, les ouvriers, les dirigeants, les exploitants, les exploités et les manipulateurs, tout le monde s’en fout ! Hé, y-a-t-il un Français en France ?

Certains habitants de la France ont inventé un nouveau jeu : « gêner le voisin » ! Et puisqu’on y est, appauvrir le pays ! Tous le pays ? Non, certains groupes seulement. Il faut bien donner matière à rire aux autres pays !

C’est un jeu qui ressemble à « Les cons, les dupes et les truands ». Et ce qui est marrant, c’est que ceux à qui l’on pense ne sont pas forcément dans le camp où on les imagine.

Moi, comme je suis curieuse, je me penche à ma fenêtre et je dis j’essaie, j’essaie, j’essaie ! Le riche devient toujours plus riche. Le pauvre devient toujours plus pauvre. Et les altruistes aident les pauvres… à rendre les riches toujours plus riches ! Étonnant, n’est-ce pas.

Je n’ai pas fait 68 ; je n’étais qu’une petite fille, j’avais 12 ans ! Mais, avec du recul, je m’aperçois que c’était un mouvement de colère pour tous, pour tous les milieux. Or, que vois-je maintenant : chacun tire la couverture à soi ! Comment pourrais-je être contente de cela !

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire