Autrefois, les soldes étaient une façon de liquides les invendus. Afin d’avoir de la place pour les nouveaux arrivages, on soldait ce qui encombrait. Cela durait deux semaines et on allait jusqu’à les vendre moins que ce qu’elles coûtaient… jusqu’à la loi qui interdit de vendre à perte.
De nos jours, hormis les soldeurs qui vendent tous les jours ouvrés moins que ce que vaut une marchandise, il y a des possibilités de solder pendant l’année… ce qui crée un déséquilibre dans les ventes normales et déstabilise même les soldes.
C’est pourquoi, on se retrouve avec des soldes invendus les années précédentes… que personne n’achètera plus ! Les commerçants se sont tiré une balle dans le pied, comme on dit. C’est difficile d’avancer et pour les commerces et pour les particulier.
La solution ? Je n’en sais rien. C’est aux commerçants de la trouver. Cela évitera les fermetures.
Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.
A bientôt donc et, bonnes lectures à vous.
CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)
Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.