Septembre n’est pas seulement la rentrée des écoliers mais aussi de plusieurs corps de métiers. D’ailleurs on devrait dire « les rentrées » puisque la plupart des gens prennent leurs congés au mois d’août.
Même le gouvernement (et tout ce qui gravite autour) fait sa rentrée. En juin, ils avaient vidé leur sac ; en juillet-août ils ont dévalisé le bar à Ibiza et en septembre, ils rempliront leur tête ! Alouette, alouette, je te plumerai… mais, comment s’y prendre ?
Voici quelques idées : prendre une citrouille pour s’en faire un carrosse, embrasser un crapaud dans l’espoir d’y trouver un prince sans rire ou voyager en tapis volant ce qui se trouve à portée de main. Mais dans les fées c’est moins évident.
Quant à la rentrée littéraire, on prend les mêmes et on recommence. N’ayez crainte, tout le monde est content ; les gens n’aiment pas le changement. On retrouve les mêmes noms ? Bof, bordeaux, bourgogne, alsace… ou élu, tout le monde promet en vin. Alors, les écrits vains, que peuvent-ils apporter de nouveau !!!
Pour ne pas être trop longue, je termine avec l’art en trait des peintres. C’est du pointillisme pour artistes pointilleux histoire d’épater la galerie.
Et ce sera tout. Merci.
A bientôt donc et, bonnes lectures à vous.
CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)
Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire