mardi 6 septembre 2022

A propos des catastrphes de l'été

 


Voyons, il y a eu la grêle, les incendies, les orages, la pluie, la sécheresse, le vent, etc. et le tout pas forcément dans cet ordre. N’oublions pas non plus les actes criminels commis par des gens peu recommandables qui ont provoqués la mort de gens, des végétaux et des animaux auxquelles s’ajoutent celles provenant des accidents sur les routes. Et j’en oublie. Tous coupables ?

Le tout est une conséquence du comportement des humains… si on peut encore les appeler ainsi ! Et, justement, pouvons-nous encore nous dénommer ainsi ?

Sans doute, je répondrai « oui » à défaut de trouver une autre désignation. Après-tout, un chien n’abandonne pas son maître pour prendre des vacances tranquille ! Et pas une bête sauvage ne pratique la chasse juste pour le sport ! De plus, les animaux ne salissent pas la nature ; les hommes bêtes, oui !

Donc, « humain » restera le mot pour désigner les bipèdes aux comportements douteux et malveillants.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire