mardi 19 février 2019

Les bêtes ne savent pas lire


Not In My Name - Pas En Mon Nom

Titre plutôt bizarre. L’idée m’en a été inspirée par le blog de « Eric.Valloni » qui, dans une fable postée le lundi 18/02, a parlé de plusieurs animaux et, notamment, de porcs. 

A la manière de Jean de La Fontaine, il a fait le rapprochement entre les gens sur deux pieds et les animaux. Et il a parlé aussi des gens haineux à la conscience sale les comparant aux porcs qui se vautrent dans le sale et leurs propres excréments ! Oui, cela existe encore des bêtes de cette nature. 

Ainsi, je ne veux pas répéter ce qu’Eric a dit mais, j’aimerais ajouter ceci :
- Ceux qui les connaissent et, au lieu de les dénoncer se taisent, sont complices. Ils sont coupables tout autant. 

Je suis peinée et révoltée que mon Elsàss abrite des bêtes de cette nature. Leur saleté, leur puanteur, atteint les vrais Alsaciens, qui sont des personnes à l’âme bonne et généreuse, et je ne veux pas qu’ils soient montrés, que NOUS soyons montrés, sous un mauvais et impropre aspect. 

Donc, Not In My Name, Pas En Mon Nom. La haine et la violence n’ont pas cours en France. 

Elsass by Nath, tenu par Carmen du même nom reprend du service et je vous propose les blogs suivants : Anselme Lutin, avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Tandem Littéraire,  gravillons, et VittorioDenim, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire