Et le bon sens se transmet des parents (quand on en a) aux enfants.
J’ai entendu plusieurs fois à la télé, aux infos, un journaliste, un ministre ou une personne bien intentionnée dire : « La peur doit changer de camp ! »
Laissez-moi vous dire que ce n’est pas la bonne formule à employer. Vous dites qu’avant, la personne X faisait peur à la personne Y et que dorénavant, ‘la peur doit changer de camp’ et c’est la personne X qui doit subir la peur générée par la personne Y ! C’est idiot. Il n’y a rien de changé. Il y a toujours un agressé et un agresseur.
J’en conclus qu’il est nécessaire de faire un vrai travail d’information envers l’agresseur et sa famille, l’agressé et sa famille et les personnes tiers concernées, avec des lois qui doivent être appliquées et respectées de part et d’autre. Rigueur et discipline par les agressés, les agresseurs, les personnes de l’entourage concernées et l’État.
Il ne faut plus qu’il y ait de peur mais que chacun se sente libre de vivre.
Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.
A bientôt donc et, bonnes lectures à vous.
Cette
semaine, j’ai choisi « La
bédé expliquée avec humour » pour tous. Remplaçons la peur par le bon sens.
CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)
Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.