... puis, rate toujours 😀
Aujourd’hui, 19 septembre, c’est la journée internationale du parler pirate. Une journée dédiée, par deux jeunes Etats-Uniens, au parler pirate ; « The International Talk Like a Pirate Day ». Et, comme tout ce qui est inventé aux États-Unis, dès l’exportation, ça devient de la merde et le « parler-comme-un-pirate » devient la « journée de la piraterie » !
Parler comme un pirate et se conduire comme un pirate, c’est différent. Le jeu, qui au départ est amusant, distractif et enrichissant, devient une incitation à se conduire comme un vaurien, un bandit, un rustre, etc. Ce n’est pas très intelligent. C’est de la merde ! Mais les financiers ont validé. Alors, tant que ça « leur » rapporte, vive la journée de la piraterie ! La pire-ânerie, oui !
Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.
Et
puis, non ! J’ai encore quelque chose à vous dire : si vous aimez la
poésie, je vous propose « 150 Nuances de Poésies », de quoi apprendre
à parler et écrire comme une personne normale, un humain ! Et si vous
aimez les polars, je vous propose « L’Indice Pensable » et
« Enquête au Gîte ». Voilà, maintenant je peux y aller. La vieille vous salue.
A bientôt donc et, bonnes lectures à vous.
CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)
Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire