mardi 9 mai 2023

A propos de compétitions et de paix


 

Le Baron Pierre de Coubertin qui avait ressuscité les « Jeux Olympiques » avait dit que la langue parlée en serait le « Français » et c’est ce qui se faisait au début !

Cependant, qu’entend-on actuellement ? – Et d’ailleurs pour toute manifestation ou émission de télé et autre ! – De l’Anglais ! Tout est fait en langue anglaise, et même en vulgaire américain !

D’un autre côté, on conspue le drapeau Européen, oubliant, niant et rejetant que c’est grâce à cette unité que nous avons eu 80 années de paix ! De l'autre, on laisse passer des pratiques anti-France (puisque anti-Europe) par du laxisme d'arrangements à très court terme (et qui se retournera contre nous à court terme).

Et je viens d’entendre à la télé un maire, un élu ! qui disait que le drapeau Européen n’est pas important !

Quoi ? La paix n’est pas importante !? Et baisser son froc devant les Russes, ça t’amuse ?

Je ne comprends pas ! Je suis une idiote ? Je suis déjà trop vieille ? puisque je me souviens des lendemains de guerre.

Mais… mais… y-a-t-il un(e) Français(e) qui lit ce blog ? (Il faudrait déjà qu’il y en ait qui sachent lire !) Houhou… you can see me ? Can you hear me ? Pauvres cons ! Tous des nazes !

(Je serai pendue demain matin, ma vie n’était pas faite pour les châteaux – bienvenue au bal des nazes !) (Désolée, Michel Polnareff, juste un emprunt pour l’humour, la dérision, bisous.)

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Merci.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire