mardi 24 avril 2018

Polars, Thrillers ou souvenirs en rimes


Je suis fâchée contre tout et tous. Pourquoi ? Parce que vous, nous, les gens, considérons la poésie comme du « n’importe quoi » ! 

D’ailleurs, plus personne ne lit la poésie. 

Je parle de la vraie, naturellement, pas de celle qu’il vous arrive d’écrire pour éviter d’éclater… en sanglots, en colère, etc. Je ne parle pas de cette poésie thérapeutique qui n’intéresse que vous et encore, ce n’est pas sûr car, une fois que vous l’avez écrite, que vous vous sentez mieux, vous croyez que ce que vous avez « pondu » est excellent !
Alors, pourquoi vous ne la relisez pas ? Parce qu’au fond de vous ; vous savez que c’est nul ! Et, comme tout le monde tartine cette poésie-là, plus personne n’a confiance en la vraie poésie. 

Plus personne ne s’instruit. Plus personne n’achète la poésie. 

Par contre, vous écoutez des chansons idiotes que vous achetez cher et vous croyez que c’est le la poésie juste parce le chanteur (qui n’a rien écrit) fait rimer amour et tambour ! 

Bref ! Pourquoi je suis fâchée ? Parce que mon ami Vittorio qui écrivait de la bonne poésie, avec des sentiments, le l’attention, de la vérité, etc. n’en édite plus ! Fini, il a arrêté. Il s’est converti au polar, au thriller, juste parce que cela se vend ! 

Je ne suis pas étonnée. Il écrit pour être lu. Je le comprends. Je regrette qu’il n’écrive plus ses beaux textes mais, je comprends. 

Ainsi, j’ai pu acheter « Le Cas Nonnenbruch » chez Lulu.com, site que vous pouvez consulter juste en cliquant sur le lien.
C’est très bien, je l’ai lu et j’ai même lu les autres romans que vous pouvez acheter via le net.
En plus d’être un bon poète, c’est aussi un excellent romancier, c’est certain mais moi, j’aimais beaucoup sa poésie et je serai heureuse le jour où il reprendra les rênes de la rime.  
  
Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,  gravillons, et VittorioDenim, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire