mardi 1 novembre 2022

Les passants, qui s'en soucie


 

Vous avez vu quelle semaine nous avons eue ? Non mais, quelle tristesse ! Sommes-nous devenus fous ? En tout cas, certaines gens le sont.

Une fille de 12 ans tuée comme ça, juste parce que c’était la fille du concierge.

Une fille de 20 ans tuée, pareil, comme ça, juste parce qu’elle avait osé (je pense) dire NON.

Un enfant de 12 ans tué parce qu’il peinait à faire comme nous.

Non mais… vous savez que la vie n’est pas un jeu ; on n’a pas de vies supplémentaires. Et nous n’avons pas de seconde chance non plus. Quand on est mort, c’est fini.

J’ai beau me ressasser tout cela dans ma tête, essayer de trouver des excuses, etc. Rien ! Je suis troublée. Je me dis : peut-être que leurs parents ne les avaient pas prévenus ! Peut-être qu’ils sont nés comme ça ! Peut-être qu’ils ont pris des cours du soir ! Non, rien ne me vient sinon la question : « pourquoi y-en-a-t-il autant ? »

Mais alors, ce doit être l’époque qui veut cela ! Dans tel pays, la guerre. Dans cet autre, l’obscurantisme. Dans le nôtre, tuer sur un coup de tête. Comme ça. Gratuitement !

Je ne suis pas seulement troublée, je suis envahie par de la tristesse. Je me sens révoltée, aussi.

Mais, peut-être que je ne comprends pas tout ! Aussi, je préfère m’arrêter là. Pour les livres, cliquez ici ou . Merci.

A bientôt donc et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire