mardi 5 juillet 2022

Race Poutin et la tombe à comiques

 


Je suis encore fâchée. Fâchée de chez ‘irritée’, tu vois ! Attends, je te mets au parfum :

Ce petit garnement de Poutin s’est fait piéger par des tas de gens. Il passe maintenant pour un imbécile sanguinaire aux yeux du monde. Imbécile, il doit l’être sinon pourquoi faire des exactions qui le feront condamner par les générations futures ? Et sanguinaire, il devait l’être depuis longtemps vu son parcours.

Mais, bref ! Comment va-t-il pouvoir s’en sortir maintenant qu’il a tué des innocents au nom d’un bout de terrain ; chose qui peut se faire entre chefs d’états pendant un repas ! Et qui l’a manipulé ? Je veux dire de l’intérieur, de la Russie. Qui a intérêt à le voir haï par le peuple Russe jusqu’à l’éliminer de la scène politique future ?

Il avait pourtant déjà tué, avec son copain le médecin-tueur, en Syrie ! En Afghanistan et ailleurs aussi ! Et personne n’avait rien dit ! Il faut croire que ça arrangeait pas mal de gens ; des arabisés ! Qui s’en soucie.

Mais là, il touche au frigo d’un tas de gens disséminés dans le monde. Même de ses propres amis. Du coup (de feu), tuer n’est plus jouer.

Race Poutin ? La barbe ! A un poil près, il frise l’insolence. Qu’il aille se flageller en Sibérie. Mais peut-être que je confonds et mélange tout… peut-être ! Je me sers des informations qui arrivent jusqu’à moi. Je ne peux, toutefois, pas me montrer heureuse et me pavaner ; le peuple Russe (ou Chinois) n’en a pas ! De plus, « on » leur fait croire qu’ils sont plus beaux, plus grands, plus fort et plus intelligents que les autres ! Pour les aryens, il suffisait d’être blonds (alors qu’adolph hitler était brun) ; pour les Russes (ou les Chinois) il suffit d’être rouge. Ils sont bêtes !

Quant à la « Tombe à Comiques », cérémonie où nous sommes tous conviés – lui aussi d’ailleurs – n’en parlons pas pour le moment ! Je préfère avancer une citation de Jean de La Bruyère (1645/1696) : « Il faut rire avant que d’être heureux de peur de mourir sans avoir ri. »  

Bon, en attendant, je prends mes congés d’été. (On ne sait jamais ; Carpe Diem…) A bientôt donc et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants (certains sont partis en vacances) : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.