jeudi 23 juin 2022

Journée de l'Alsace - Elsass by Nath

 

En image l'affiche de la journée... un peu modifiée 😁 'on' m'avait oubliée 😉 mais je suis heureuse d'y 'participer' 💖

Si Jeanne Mas avait chanté « En rouge et blanc », peut-être que ça aurait plu mais, ce qui est sûr, cela n’aurait pas fait un « Stendal » ! Pourtant, la chanson serait passée à la radio toute cette journée.

Eh oui, le 24/06, aujourd’hui, c’est la 'Journée Mondiale des Amoureux de l’Alsace'. Et, en l’Alsace, c’est « Rouge sur Blanc » qui se distingue. Ce qui rappelle son drapeau (le plus connu) naturellement.

Ainsi, puisque j’aime l’Alsace et parce que je veux préserver ce Dernier Paradis sur Terre (citation empruntée à mon ami Vittorio), je m’associe à cette fête et vous propose :

De la lecture avec « Rouge sur Blanc – T1 – Fabien et le corps évanoui » et « Rouge sur Blanc – T2 – Fabien et la mémoire enfouie » qui sont des hymnes littéraires sur l’Alsace. Un peu polars mais si descriptifs…

Ensuite, la série des Morgenspat enquête ; à ce jour, 10 titres déjà écrits. Ce sont des enquêtes dont l’intrigue se passe dans différentes villes ou villages d’Alsace su Sud. Pareil, descriptif des lieux et rappels historiques viennent étoffer le décor des enquêtes comme si vous y viviez… en Alsace. 

Et, pour terminer, un peu de poésie parce qu'elle est encore possible dans ce Dernier Paradis sur Terre qu'est notre belle Alsace : le recueil " 150 Nuances de Poésies " vous montrera plus de 50 façons de faire de la poésie.

Allez, excellente journée en Rouge sur Blanc et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour en discuter.

A bientôt et, bonnes lectures à vous. 

CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)

Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire