Cette semaine, 2 nouvelles m’ont frappée. Et quand je dis frappée, je dis carrément choquée.
Numéro un : aux States, la loi pour le port d’armes est renforcée ; on a le droit de sortir dans la rue avec une arme.
Numéro deux : la loi sur l’avortement est abolie, annulée, hop, passée aux oubliettes.
Alors, bien sûr que le fait de revenir 50 ans en arrière est choquant, ne pas tenir compte de l’avis et de la vie des femmes est révoltant mais ces 2 lois mises ensemble est encore pire ; quand on voit les dégâts causés par la vente libre des armes !
Si je comprends bien, il y a 9 guignols « talibanisés » qui décident pour 350 millions d’Étasuniens ! Et que décident-ils ? Qu’il faut sauver les œufs, les faire grandir, pour qu’ils soient tués grâce aux armes à feu en vente libre quand ils seront poulets dodus ! C’est aberrant !
/ Salut, tu n’aurais pas un élevage de bons jeunes gens ? / Hi, j’ai 2 écoles bien pleines, du 14/15 ans, mâles et femelles mélangés ! / Ok, je t’envoie un épervier nettoyeur ce mois-ci ; on fera la deuxième le mois prochain par un renard. / Yep ! Bonne idée, il ne faut pas tout nettoyer en même temps ; ils pourraient se rebeller. / Yeah, so long, man ! / (Les 2 en même temps) Et vive le lobby des armes à feu. /
C’est illogique ! Aberrant, je vous dis ! J’espère avoir mal compris. En 2022, on sauve un œuf pour permettre l’abattage de plusieurs enfants dans les écoles 10 ans plus tard en laissant libre la vente d’armes ! Non, je suis confuse, je ne comprends pas.
A bientôt et, bonnes lectures à vous.
CNN (= Carmen Nath Nuez, à ne pas confondre ! Merci.)
Elsass by Nath, tenu par Carmen Nath Nuez (C2N ou CNN) vous propose les blogs suivants : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dina de dan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.