mardi 15 mai 2018

Eurovision et prévisions


Comme chaque année, je viens vous parler de l’Eurovision de la chanson. Oui, je suis une assidue spectatrice de cette émission. Et comme chaque année, j’ai raison ! 

Mes prévisions ont eu raison de la même façon chaque saison pour les chansons de l’émission. 

Alors, je me demande qui choisit les chansons ? La France a-t-elle un style ? Et si on revenait à une musique qui s’adaptait aux paroles de la chanson ?  
Mais, suis-je sotte ! Les producteurs ont déjà dû y penser… ou alors, ils ne veulent pas gagner car une rencontre pareille coute cher. Ben, si ! 
Participer, c’est aussi bien. 

En fait, j’aimerais bien me tromper pour une fois. Depuis « L’oiseau et l’enfant », il s’en est passé du temps ! En même temps je suis certaine qu’il n’y a pas de triche, tout cela va avec l’air du temps. 
Attendons… 

Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,  gravillons, et VittorioDenim, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.

mardi 1 mai 2018

Idée et expérience


Dernièrement, j’ai discuté avec une amie sur l’importance de la lecture et nous avons énuméré des titres de livres qui nous avions aimés durant notre vie. 

Le choix des titres était vaste et nous en avons énuméré un certain nombre puis, mon amie a dit : « L’auteur qui m’a vraiment donné l’envie de lire est Ernest Hemingway. » J’ai répondu : « Tiens, moi aussi. » Elle a continué : « Et le titre du livre était ‘Le vieil homme et la mer’. » J’ai répondu : « Incroyable, moi aussi ! » 

Bien sûr, j'en étais heureuse mais, je ne voudrais pas dire « qui se ressemble s’assemble » car, si on réunissait les gens qui ont eu la même impression en lisant ce livre, on remplirait des places entières de par le monde. Puis, un doute m’est venu : « Et les jeunes, connaissent-ils seulement Ernest Hemingway ? » J’en doute. De nos jours, les gens lisent peu et ceux qui lisent se sont rabattu sur des histoires qui parlent de produits imaginaires comme « Harry Potter », « Transformers » ou « X-Mens » ! Des histoires de fées pour faire rêver l’adulescent ! 

Est-ce un bien ou un mal ? Je ne sais pas. En tout cas, en attendant, quand ils ne rêvent pas, « on » les fait travailler à des projets dirigés. 

Chacun ses lectures. Moi, je préfère lire avec plaisir et, surtout, pas de livre de technique ! Je laisse cela aux robots, futurs concepteurs de robots qui essaient d’arrêter la prolifération des robots qu’ils ont construit pour les remplacer les robots qu’ils avaient construits auparavant !
  
Ouais ! Heureusement, il y a le blog de mes amis pour me remonter le moral : avidoxe, Dan&Dina, dinadedan, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Tandem Littéraire,  gravillons, et VittorioDenim, vous feront la causette. Un petit clic sur le lien et vous êtes reliés. Bonne lecture.